En temps de crise, il est très difficile de savoir comment gérer son marketing. Mais alors, faut-il vraiment tout stopper au risque de disparaitre ou au contraire en profiter pour se focaliser sur des stratégies pérennes et ROIstes ? C’est peut-être le moment de prendre de la hauteur et de réfléchir à sa stratégie marketing à long terme pour occuper une place de choix sur le marché et réduire sa dépendance à la publicité. Car, au-delà de la crise sanitaire (qui sera temporaire), il y a une autre crise de longue durée, commerciale celle-là. Le travail du marketeur est plus difficile que jamais. Il faut compter avec les évolutions des habitudes des consommateurs, toujours plus exigeants et versatiles. Il faut composer, aussi, avec le cadre réglementaire qui tend à compliquer l’accès aux données des utilisateurs (donc le profiling) et, ce faisant, à faire exploser les budgets publicitaires.

La rédaction est un domaine qui prend souvent du temps pour réaliser un bon article. L'expérience vous permettra de rédiger de plus en plus rapidement mais cela ne vous empêchera pas de perdre beaucoup de temps si vous manquez d'organisation. La rédaction demande de la rigueur et une grande concentration. Il est donc important de bien vous préparer pour réussir à optimiser votre temps tout en travaillant vos rédactions rapidement. Je vous ai préparé un article pour vous donner quelques astuces qui vous aideront à rédiger efficacement de nouveaux textes en gagnant du temps. Alors n’attendez plus pour apprendre à devenir plus efficace !